Agent Maëlle Treuillé
REGARTYC
contactregartyc@gmail.com
Laurent Cazanave travaille avec les élèves du lycée Guillaume Tirel à Paris à la création d'un spectacle (écriture du texte, mise en scène) "Rue Tirel". La création est prévue en avril 2023 au Théâtre14. Il est également en cours d'écriture et de recherche de production pour deux spectacles "Les loutres se tenaient par la main pour ne pas dériver et les araignées ont pris la place" fin de la trilogie sue le couple et "Par(celles)" pièces sur lae parcours et la vie d'agricultrices.
Il travaille avec le groupe de musique Transient States à la réalisation d'une fiction audio en 8 épisodes "Container" sur le thème de l'émigration.
Il prépare les "Avant-Scènes de la Fourberie" manifestation qui aura lieu du 21 au 26 juin et le 13 août à Saint Lunaire. A cette occasion des expositions, des spectacles jeune et tout public et des concerts seront proposés aux spectateurs.
Laurent Cazanave a été nominé aux Molières 2011 dans la catégorie Jeune Talent Masculin pour "Brume de Dieu" mis en scène par Claude Régy.
"Les Peintres" écrit avec Léo Koesten a reçu le prix Eclats de coeur 2015 du comité de lecture Eclats de scène et une mise en lecture a été présentée en avril 2015 dans le Vaucluse.
Son texte "Tous les enfants veulent faire comme des grands" a été retenu par le festival "Le Jamais lu Texte en cours" et a été présenté en lecture publique le 9 mai 2014 à Montpellier.
Son texte "4 Saisons" a reçu les Encouragements du Centre national du Théâtre (jury de Mai 2011). "Hypercut" a eu le 2ième prix du Prix littéraire Odette Massfelder (Morhange Novembre 2011).
"4 Saisons" a été sélectionné par le comité de lecture du Panta Théâtre pour être inscrit au fond des manuscrits.
Laurent CAZANAVE est directeur artistique de la Compagnie La Passée , membre du Collectif La Passée Production et membre du collectif d'écriture LAMA.
Il est le fondateur et l'organisateur des 48 heures d'Ecriture dans le cadre des 48 Heures du Sel à Sèvres et du Festival "La Fourberie en Scènes" en Août 2019 à Saint Lunaire (35)